Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Plus de 400 sapeurs-pompiers ont lutté avec acharnement contre les flammes pendant près de 15 heures dans la nuit du 15 au 16 avril 2019 pour sauver Notre-Dame de Paris. Afin de saluer le courage et l’abnégation dont ils ont fait preuve, Florence Parly, ministre des Armées, et Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, ont décoré ce lundi 1er juillet le drapeau de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP) de la médaille d’or de la Défense nationale et d’une troisième médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement échelon or.
Notre drapeau arbore désormais une 🎖️de la défense nationale échelon or avec palme et une 3e 🏅d’honneur pour acte de courage et de dévouement échelon or. Les pompiers de Paris porteront maintenant une fourragère d’or pour signifier leur engagement pour la population française pic.twitter.com/wXrTJj2gcw
— Pompiers de Paris (@PompiersParis)
1 juillet 2019
La première médaille d’or pour actes de courage et de dévouement de la BSPP remonte à 2005, à la suite de l’incendie de l’hôtel Paris-Opéra. La seconde fut décernée en début d’année pour l’incendie de la rue Erlanger et de la rue Trévise qui coûta la vie au caporal-chef Simon Cartannaz et au sapeur de 1ère classe Nathanaël Josselin. Une fourragère d’or, décoration créée à la demande d’Emmanuel Macron, a également été remise à cette occasion au drapeau de la brigade. « Portée désormais par tous les sapeurs-pompiers de Paris, elle matérialisera de façon permanente et apparente leurs actions d’éclat et leur engagement exceptionnel au service de la France », précise la BSPP.