Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Il y a près de six ans, le père Jacques Hamel a succombé sous les coups de deux jeunes terroristes dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. Il était âgé de 85 ans. Homme humble, pétri de « douceur, de paix, de fraternité et aussi de courage », selon les mots du pape François, il aura exercé fidèlement son ministère jusqu’au don de sa vie, au moment même où il célébrait la messe. Sa procédure de béatification avance sans perdre de temps, comme l’a souhaité personnellement le souverain pontife. « Faites vénérer le père Hamel ! », avait-t-il demandé à Mgr Dominique Lebrun, l’archevêque de Rouen.
Le 10 avril 2019, ce dernier a remis les actes de l’enquête diocésaine à la Congrégation pontificale pour la cause des saints, en vue de la béatification du prêtre assassiné. Ce fameux dossier comprend notamment 600 pages d’auditions des témoins, des documents sur la vie et le ministère du père Jacques Hamel ainsi que plus de 5.000 pages d’homélies rédigées par le père Hamel. Des homélies qui illustrent de façon saisissante l’intuition évangélique d’un martyr contemporain entièrement dévoué au service des autres, au nom du Christ.
C’est cette simplicité évangélique qu’Aleteia vous propose de découvrir avec les citations extraites des homélies et des écrits du père Jacques Hamel :