Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Décidément, le pape François a l’art de la surprise. Le quotidien italien Vatican Newsrapporte que mardi 24 septembre, le successeur de Pierre a débarqué vers 9h15 à bord d’une Ford Focus bleue pour une visite privée inopinée à la “Cittadella Cielo” (Citadelle du ciel). Ce centre qui accueille des personnes en situation précaire est situé à Frosinone, soit environ 90 kilomètres au sud de la Rome. Il est encadré par la communauté “Nuovi Orizzonti”, qu’affectionne tout particulièrement le Saint-Père. Détail amusant, celui-ci était accompagné du chanteur lyrique Andrea Bocelli. Le ténor avait chanté devant le pontife argentin lors du Festival des Familles qui s’est tenu à Dublin du 22 au 26 août 2018.
La “Cittadella Cielo” accueille des personnes dépendantes à l’alcool, à la drogue, au sexe ou au jeu, rejetées par leurs familles et marginalisées. Elle a pour mission de leur apporter la joie alors que bien souvent elles ont perdu l’espérance. Le Pape a célébré la messe, écouté plusieurs témoignages et déjeuné avec les personnes du centre. Cette visite rappelle les “Vendredis de la Miséricorde” que le pontife argentin a lancés au cours de l’Année sainte.