Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Dans une allocution vidéo en français publiée ce mardi 12 novembre, le souverain pontife encourage les jeunes à prendre part au pèlerinage dédié aux servants d’autel organisé du 24 au 28 août 2020. Comme à son habitude, le pape argentin est filmé à sa table de travail. Mais cette fois-ci, il apparaît particulièrement concentré sur son discours, prononcé de façon exceptionnelle en français.
Pour le pontife romain, le prochain pèlerinage des servants d’autel se tenant à Rome à la fin de l’été représente pour ces jeunes une “occasion unique” de rencontrer le Christ, de l’aimer davantage et de s’engager pour lui. “Je suis heureux de m’adresser à toi, qui assures dans ta paroisse le service de l’autel, pour t’inviter à participer au grand pèlerinage des servants d’autel, organisé par l’Église de France “, appelle-t-il avec ferveur au début de cette vidéo.
Tous appelés à servir le Christ
“Le Seigneur Jésus t’a appelé à Le servir dans la liturgie de la Messe”, rappelle le Pape. Or, “nous sommes tous appelés à servir [le Christ] dans notre vie de tous les jours, dans la rencontre avec nos frères et sœurs”, poursuit-il. Le souverain pontife demande ainsi avec insistance aux jeunes de poursuivre leur engagement à la mission. Ce voyage dans les pas des apôtres sera aussi une opportunité pour les Français de se rendre “sur les tombeaux de saint Pierre et de saint Paul, eux aussi envoyés en mission par Jésus”. Leur “courageux témoignage” peut ainsi constituer pour les jeunes servants d’autel un “encouragement à persévérer” dans la vie chrétienne. Et ce, “malgré les contradictions et les critiques que tu rencontres” ou encore malgré “les questions que tu te poses”, ajoute-t-il.
Lire aussi :
Les servants d’autel sont une des grandes forces du catholicisme
Ce temps sera encore une occasion de se rencontrer, se réjouit encore le 266e pontife, tout comme il permettra à chacun d’y voir d’autres jeunes qui partagent les mêmes services. “On n’est pas chrétien tout seul : tous ensemble on est plus fort, on a plus de courage, on va plus loin”, souligne-t-il. Le successeur de Pierre termine son appel de près de trois minutes trente en exhortant les futurs pèlerins à prier pour lui afin qu’il mène à bien son “travail” loin d’être facile, note-t-il. Lui aussi, les assure de ses prières.