Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Présent à Rennes, Paris et Bordeaux, le café Joyeux ouvre ses portes au public ce mardi 10 mars dans un nouvel établissement parisien situé sur la très chic avenue des Champs-Élysées. À deux pas de l’Élysée, ce café-restaurant éphémère qui emploie dix-neuf serveurs porteurs de handicap restera ouvert au minimum six mois et accueillera le public sept jours sur sept. Il a été inauguré lundi par le chef de l’État et son épouse, qui étaient accompagnés de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée du handicap.
L’entrepreneuriat du XXIeme solidaire et responsable.
— Sophie Cluzel 🇨🇵🇪🇺 (@s_cluzel) March 9, 2020
Quand handicap rime avec performance, compétence et bienveillance !
Inauguration du 5eme @cafejoyeux aux Champs Elysées en présence du @EmmanuelMacron et de Brigitte Macron. @Elysee@gouvernementFRpic.twitter.com/OENL8jm49H
Au café Joyeux, les plats sont préparés sur place par des équipes mêlant personnes valides et handicapées. Depuis 2017, ces coffee-shops emploient des personnes ayant un handicap mental ou cognitif afin de favoriser la rencontre et de leur permettre d’avoir une place au cœur de la société.
Lire aussi :
Ces troquets pas comme les autres qui mettent le handicap à l’honneur