Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

VIDEO. Ces gestes concrets que nous pouvons réaliser chez nous pour le Triduum pascal

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/04/20

C’est un Triduum pascal très spécial qui commence ce jeudi 9 avril pour les chrétiens, qui ne pourront pas se rendre à l’église pour les offices. En plus d'assister aux rites et aux célébrations en ligne, ceux qui le souhaitent pourront vivre des petits moments de prière en famille.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

“Seigneur, où veux-tu que nous te fassions les préparatifs pour manger la Pâque ?”, demandent les disciples à Jésus, dans l’Évangile selon saint Mathieu (26, 17). Comme il y a près de 2.000 ans, les croyants sont invités à préparer la fête de la Pâque dès à présent. Ce jeudi 9 avril, pour la fête de l’institution de l’Eucharistie, ceux qui le souhaitent pourront se laver les pieds les uns des autres, depuis leur maison, comme le Christ l’a fait avec ses disciples. Ce geste nous rappelle que pour aimer vraiment, nous devons nous servir les uns les autres. Vendredi, à la fin de la lecture de la Passion du Seigneur, nous pouvons embrasser un crucifix, et le mettre en évidence jusqu’au lendemain. Le Samedi saint est le jour de l’attente de la Résurrection : l’Église suggère de couvrir les crucifix et les icônes.



Lire aussi :
Voici comment célébrer ce Jeudi saint à la maison

Tags:
Jeudi saintlavement des piedsPâquesSemaine saintetriduum pascalVendredi saint
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement