Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 21 décembre |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Après le décès de leur fils Vincenzo, ils reçoivent une lettre manuscrite du Pape

Rencontre entre le pape François et Vincenzo

© Capture d'écran - Vatican Media

Le pape François a adressé une lettre manuscrite à la famille de Vincenzo, décédé le 30 mars 2020.

Timothée Dhellemmes - publié le 19/04/20

Inconsolables après le décès de leur fils Vincenzo, les parents du jeune homme de 15 ans ont eu l’heureuse surprise de recevoir dans leur boîte aux lettres une lettre écrite… par le Saint-Père, lui-même. Un an plus tôt, « l’amitié » entre le Pape et le jeune homme débutait.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

C’est un geste simple, qui a apporté un réconfort immense toute une famille. Dans une lettre écrite de sa main et relayée par le journal de la Conférence épiscopale italienne, Avvenire, le pape François a adressé ses sincères condoléances aux parents et aux proches de Vincenzo, décédé quelques jours plus tôt, suite à de graves problèmes de santé. « J’exprime ma proximité aux parents de Vincenzo mes sentiments de condoléances. Je prie pour la famille. Que le Seigneur vous bénisse et que Notre-Dame vous garde » a écrit le Saint-Père.

Lettre du pape François à la famille de Vincenzo
© Capture d'écran - RAI
Touché par le décès de Vincenzo, le pape François a écrit une lettre à sa famille.

Deux rencontres en moins d’un an

La première rencontre entre le pape François et Vincenzo remonte au mois de mars 2018, au cours d’une visite du pape François à l’hôpital pédiatrique de San Giovanni Rotondo. Connue pour être le lieu de la mort de Padre Pio, c’est dans cette ville de sud de l’Italie qu’a grandi le jeune Vincenzo. Alors hospitalisé pour une tumeur au cerveau, il avait retenu l’attention du Saint-Père, et avait émis l’idée de lui rendre visite à son tour, une fois la tumeur guérie.

Le 22 janvier, Vincenzo, accompagné de sa mère, de son père, de son frère et d’un prêtre ami de la famille, a pu se rendre à Rome et assister à une audience du Pape… qui s’est souvenu de lui ! Il l’a remercié de sa présence, malgré ses problèmes de santé. Deux souvenirs inoubliables, que Vincenzo n’a pas manqué d’emmener au Ciel avec lui.


CEMETERY
Lire aussi :
Tomasito, l’adolescent qui a demandé à être enterré près du pape François

Tags:
Pape Françoisrencontre
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement