Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 26 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Quels sont les douze messages de Jésus sur la Miséricorde divine transmises à sainte Faustine ?

Marzena Devoud - publié le 29/04/20 - mis à jour le 19/04/22

À l'occasion de la fête de la Divine miséricorde, ce dimanche 24 avril, découvrez les douze messages de Jésus sur la Miséricorde divine notés par sainte Faustine.

C’était le 30 avril 2000 à Rome, à l’occasion de la canonisation de Faustine Kowalska, le pape Jean Paul II décréta que le dimanche suivant Pâques, qui est aussi celui de Quasimodo, serait fêtée la divine miséricorde. Cinq ans plus tard, juste avant de mourir, le 2 avril 2005, la veille même de la fête de Miséricorde, le pape polonais laisse sur sa table de nuit cette phrase : “Le genre humain ne trouve pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de la miséricorde.” Devenu l’instrument de Dieu pour transmettre cet ultime rempart offert à l’humanité par Dieu, pendant toute sa vie, sainte Faustine a connu des visions mystiques. Elle a ainsi noté les messages de Jésus, exactement comme il le lui avait demandé :

“Ma fille, parle au monde entier de mon inconcevable miséricorde… Qu’aucune âme n’était pas peur de s’approcher de moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate. Ma miséricorde est si grande que pendant toute l’éternité, aucun esprit ni humain ni angélique ne saurait approfondir tout ce qui est sorti des profondeurs de ma miséricorde”.

Découvrez les messages de Jésus notés par sainte Faustine dans son Petit Journal :

Tags:
MiséricordeSainte Faustine
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement