Alors que la phase 3 du déconfinement devrait être présentée aux Français dans les prochains jours, Aleteia fait le point sur les grands rendez-vous chrétiens des prochains mois.
Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
Le gouvernement a donné rendez-vous aux Français le 22 juin pour la phase 3 du déconfinement. En attendant, les organisateurs de rassemblements chrétiens ont dû se positionner et décider s’ils maintenaient ou non leurs rendez-vous estivaux. Si plusieurs les ont annulés ou reportés, d’autres ont imaginé de nouveaux formats.
Sessions de Paray-le-Monial
La communauté de l’Emmanuel propose du 14 juillet au 15 août des vacances spirituelles mêlant louanges, messes, enseignements et veillées. À la différence des sessions traditionnelles, les après-midi seront très libres afin de permettre aux familles de passer du temps ensemble autour d’activités à faire à l’extérieur (kayak, promenade à vélo, visite culturelle, randonnée…). Quelques parcours thématiques seront également proposés. Le forum international des jeunes se transforme quant à lui en plusieurs mini-forums qui se tiendront dans différentes villes de France.
Sessions avec la communauté des béatitudes
La communauté des Béatitudes maintient la quasi-totalité de ses propositions d’été pour tout public, pour les familles, les adolescents, les 18-30 ans. Pour certains rassemblements, comme le festival des familles, le nombre d’inscrits sera en revanche limité.
Mission on the roc
Du 1er au 16 août, le festival Mission on the Roc, qui mêle patrimoine et spiritualité, sera sur le pied de guerre pour l’accueil des visiteurs. Ce festival religieux annuel qui avait vu passer 25.000 personnes en 2019 se tiendra cette année simultanément sur trois lieux différents : l’église Notre-Dame du Cap Lihou, à Granville, les îles Chausey et le Mont Saint-Michel.
Festival marial à Notre-Dame du Laus
Le sanctuaire Notre-Dame du Laus (hautes-Alpes) se met en ordre de marche afin d’accueillir entre 400 et 500 festivaliers du 20 au 25 août. Le festival s’adresse à tous et des programmes spéciaux sont proposés aux jeunes, adaptés aux différentes tranches d’âges.
Anuncio
L’électrochoc missionnaire proposé par le festival Anuncio est encore possible en 2020 puisque le festival se tiendra bien du 31 juillet au 9 août, autour de différents lieux de mission.