Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
À 96 ans, Giuseppe Paterno prouve qu’il est toujours temps de donner corps à ses rêves. Cet Italien engagé dans la Marine durant la Seconde Guerre mondiale, puis cheminot, a décidé en 2017 de franchir le pas et s’est inscrit à l’université de Palerme pour y étudier l’histoire et la philosophie. Le Sicilien a en effet grandi dans une famille où l’argent ne coulait pas à flots. Impossible pour lui, jeune, d’envisager des études universitaires. Mais mieux vaut tard que jamais et c’est plusieurs décennies après que l’ancien cheminot décide de passer à l’action, comme le rapporte l’agence Reuters.
https://www.facebook.com/universitapalermo/photos/pcb.851076041966676/851075451966735/
Très investi dans son travail, l’étudiant a passé des nuits entières à potasser ses cours sur sa vieille machine à écrire, quitte à rester parfois debout jusqu’à minuit. Et au terme de trois années d’apprentissage intense, il a enfin été diplômé. Une sacrée fierté pour sa famille et pour lui-même qui est ainsi devenu le diplômé le plus âgé de la Botte. Tout vient à point… qui sait attendre.
Lire aussi :
Novice à 72 ans, elle prouve qu’il n’y a pas d’âge pour entrer au couvent