Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le truc tout simple imaginé par mère Teresa pour se rapprocher de Jésus

MOTHER TERESA

Roslan RAHMAN | AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 29/09/20

Le père Gary Caster, un prêtre franciscain originaire de l’Illinois (États-Unis), a eu la chance de rencontrer mère Teresa à Washington dans les années 1980. La sainte lui aurait confié une astuce toute simple pour se rapprocher du Christ.

Combien de fois entendons-nous dire “je ne trouve pas le temps de prier”, “je suis trop occupé,” ou encore, “je n’ai pas la motivation pour prier le matin” ? Le père Gary Caster, le reconnaît. Trouver un temps de prière dans la journée relève du défi au regard des nombreuses sollicitations. Il a néanmoins trouvé une parade pour nous encourager à nous rapprocher du Seigneur, très simplement, presque mécaniquement.

Cette parade, il la doit à Mère Teresa qu’il a rencontré en 1985. La sainte de Calcutta était venue aux États-Unis pour l’aider dans son projet de construire une clinique pour soigner les malades du sida. Dans une série de vidéos, le père Gary Caster raconte comment cette rencontre a changé sa vie. L’une d’entre elle intitulée “

” nous dévoile le secret de Mère Teresa pour se rapprocher de Jésus.

Rien de compliqué, bien au contraire, l’astuce de mère Teresa est d’une simplicité confondante. Son truc, en fait, c’était de saluer le Christ chaque matin avant même de se sortir de son lit en disant cette simple formule à voix haute : “Bonjour, Jésus.” Selon la sainte, il n’en faut pas plus pour se rapprocher du Christ.

“Si nous voulons développer une habitude de prière qui doit durer toute notre vie, commençons par quelque chose de très simple jusqu’à ce que ça fasse partie de notre routine,” suggère en conclusion le père Caster. “C’est ce que je conseille à ceux qui reviennent à la prière.”


MOTHER TERESA

Lire aussi :
Ces pensées lumineuses de Mère Teresa pour inspirer son quotidien


Femme priant avec un chapelet

Lire aussi :
La prière quotidienne peut changer notre vie

Tags:
FoiJésusMère Teresa
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement