Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Le duc Venceslas 1er de Bohême était un homme juste et pieux qui agissait toujours au nom de Dieu et pour le peuple qui lui avait été confié. La légende raconte que Venceslas sortait en cachette toutes les nuits pour donner l’aumône aux pauvres. Cosmas de Prague (1045-1125), ecclésiaste de Bohême, en parle ainsi :
Personne ne doute que, chaque nuit, [Venceslas] se levait de son lit, pieds nus et accompagné d’un unique chambellan, visitait les quartiers des églises de Dieu et distribuait l’aumône généreusement aux veuves, aux orphelins, aux prisonniers et à n’importe qui dans le besoin, si bien qu’il n’était pas considéré comme un prince, mais comme le père de tous les malheureux.
En tant que dirigeant exemplaire sachant mettre la loi de Dieu avant toute chose et son peuple avant lui-même, saint Venceslas est l’intercesseur idéal à invoquer pour les personnalités politiques et dirigeants. Voici une courte prière pour ceux qui ont la charge d’autrui.
Ô Dieu, toi qui a appris au martyr saint Venceslas à toujours privilégier ton royaume éternel, accorde-nous par son intercession, de nous oublier et de toujours revenir à toi. Par notre seigneur Jésus Christ, ton fils, qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, en un seul Dieu, maintenant et toujours.
Amen.