Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Son histoire a ému le Brésil tout entier. La mort de Gabriela Romanoski de Andrade, 10 ans, à l’hôpital Pequeno Príncipe de Curitiba (sud du Brésil) est bien triste. En mai, les médecins lui avaient diagnostiqué une myocardiopathie, une maladie qui touche la paroi musculaire du cœur. Alors qu’elle était hospitalisée depuis le mois d’octobre dans l’attente d’une transplantation cardiaque, celle-ci n’a malheureusement pas pu se faire. Mais avant de nous quitter, la fillette avait réussi à vivre son rêve, et pas n’importe lequel : recevoir l’Eucharistie pour la première fois. Grâce au concours de différentes personnes, dont les membres du personnel soignant, elle a pu la faire au sein de l’hôpital.
Joie et pureté
Une photo la montre en robe blanche, une couronne de fleurs sur la tête, assise dans son fauteuil roulant. Autour d’elle, plusieurs soignants en tenue, des religieuses, deux prêtres, et vraisemblablement sa famille. Détail touchant, des ballons de baudruche blanc et jaune ornent la salle, couleur de la joie et de la pureté mélangées. L’histoire de Gabriela est un magnifique témoignage de foi et d’espérance.
Lire aussi :
Le jour où Anne-Gabrielle Caron a fait sa première communion