Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Vous êtes devant le Saint-Sacrement mais vous avez du mal à vous concentrer et prier ? Pas facile de se mettre face à Dieu quand le temps presse et que votre tête est envahie par un fil constant de pensées, ce bruit incessant qui empêche de plonger dans le silence et laisser parler le Seigneur…
Pour le père Gaston Courtois (1897-1970), Fils de la Charité, l’adoration eucharistique était le véritable moteur de toute son activité pastorale. Il ne pouvait pas s’en passer. Car c’est dans ce « cœur à cœur avec Jésus » qu’il recevait les idées les plus inspirantes, les moyens et les forces pour les réaliser.
Il avait alors pris l’habitude d’écrire dans ses carnets des méditations comme s’il avait été sous la dictée du Christ. « J’exprime seulement, dans mon vocabulaire, ce que je crois que le Seigneur veut me dire » expliquait-il en 1956 à l’issue d’une retraite. Depuis leur première publication, ses carnets spirituels sont devenus pour de nombreux « adorateurs » un livre indispensable qui aide à se laisser guider pendant l’adoration eucharistique. Voici un extrait destiné à ceux qui ont du mal à se mettre à l’écoute de Dieu. C’est Jésus qui est le guide :
« C’est difficile, je le sais, de m’écouter quand la tête est pleine de bruit. Il faut du silence, il faut du désert. On a horreur de la sécheresse et du vide. Mais si tu es fidèle, si tu persévères, tu le sais, ton Bien-Aimé fera entendre sa voix, ton cœur brûlera et cette ardeur tout intérieure t’apportera la paix et la fécondité. (…) Ma Parole et cette lumière qui en est le résultat donnent leur véritable place à toutes choses, dans la synthèse de mon immense amour, en fonction de l’éternité, mais sans rien diminuer de la valeur de chaque être et de chaque événement. (…) Ecoute-moi. Je te parle à l’intime de l’âme, dans ces régions où s’enrichit ta mentalité par communion à la mienne. Il n’est pas nécessaire que tu distingues clairement sur-le-champ ce que je te dis. Ce qui importe, c’est l’imprégnation de ta pensée par la mienne. Après, tu pourras traduire et exprimer. (…) Sois davantage aux écoutes. C’est moi seul qui peut te donner la lumière dont tu as un si pressant besoin. C’est dans ma lumière que ton esprit se fortifiera, que tes pensées se clarifieront, que les solutions des problèmes qui se sont posés apparaîtront. » (“Quand le Seigneur parle au cœur”, chapitre “Ecoute-moi et parle-moi”)
Lire aussi :
Adorer Jésus… même quand l’envie de garder le contrôle prend le dessus (2/5)
Lire aussi :
Adorer Jésus… même quand l’orgueil empoisonne l’âme (3/5)
Lire aussi :
Adorer Jésus… même quand la souffrance paraît insupportable (4/5)
Lire aussi :
Adorer Jésus… même quand la peur du lendemain empêche d’être serein (5/5)