Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 22 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À Naples, même les santons sont masqués

Santon-1-e1605711169859.jpg

Capture d'écran France 2

Rachel Molinatti - publié le 19/11/20

À Naples, célèbre pour ses crèches artisanales, cette année, les santons sont exceptionnellement masqués en raison de l'épidémie de Covid-19.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Il n’y a pas que la Provence : Naples aussi est célèbre pour ses santons, en témoigne la via San Gregorio Armeno, prisée des touristes, qui regorge de crèches et d’artisans. Et si la ville est aujourd’hui à genoux en raison de la rapide propagation du Covid-19, les santons n’ont pas pour autant disparu de la circulation.

Mais cette année, ils portent des masques qui, s’ils ne sont pas tout à fait dans le ton de la mode du XIXe siècle, ont la qualité de s’inscrire dans l’actualité et de témoigner de la réalité du moment. Après tout, Jésus ne rejoint-il pas les hommes là où ils sont ?


crèche
Lire aussi :
Les santons indispensables dans une crèche

Tags:
ItalienaplesNoëlsantons
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement