Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
“Soyez sans crainte car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle” (Lc 2, 10). C’est par ces mots de l’Évangile de saint Luc que le footballeur français Olivier Giroud fait une apparition surprise et conclut la vidéo diffusée le 28 novembre par la chorale virtuelle œcuménique de la BénédictionFrance. Quatre pays représentés, plus de 80 églises, 140 choristes de 7 à 77 ans ! Pour célébrer l’entrée dans l’Avent, ils interprètent un Christmas Carol, ce type de chant entonné dans toutes les églises du Royaume-Uni pendant la période qui précède Noël. Une façon de se préparer à fêter Noël, bien que cette année les conditions soient particulières. Le chant choisi, “Hark ! The Herald Angel Sing” (“Écoutez ! Les anges messagers chantent”) célèbre l’Enfant Jésus prince de paix.
Le 31 mai, à l’occasion de la Pentecôte, la chorale avait lancé une grande bénédiction sur la France, vue plus de 500.000 fois sur YouTube. Le chœur rassemble des chanteurs issus d’églises catholiques, protestantes, anglicanes et évangéliques. C’est donc un signe d’unité fort qu’on lit dans cette démarche. “À travers ce chant, nous voulons encourager chaque église de France ou francophone à inviter largement sur les réseaux sociaux et à ouvrir ses portes (en présentiel ou en ligne) pour que le plus grand nombre se sente invité à participer à ce joyeux temps d’attente et aux célébrations de Noël, avec une attention particulière aux plus vulnérables et à ceux qui souffrent” souligne Shayne MacLachlan, de la paroisse catholique de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Un chant à écouter sans modération pour bien commencer l’Avent.
Lire aussi :
Votre playlist pour Noël est prête !