Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
C’est la surprise du Pape pour l’Immaculée Conception ! François a décrété ce mardi 8 décembre 2020, à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de l’époux de la Vierge comme patron de l’Église universelle par Pie IX, une année spéciale dédiée à saint Joseph. Cette année démarre dès ce mardi 8 décembre et se terminera le 8 décembre 2021.
Pour marquer cet anniversaire ainsi que le début de cette année spéciale, le souverain pontife a également publié une lettre apostolique intitulée Patris corde (Avec un cœur de père, en latin) dans laquelle il livre ses réflexions sur le gardien de la Sainte famille. Ce texte, a confié le pontife, vise à faire grandir l’amour pour ce “grand saint” afin que chacun soit poussé “à implorer son intercession et pour imiter ses vertus et son élan”, mais surtout pour obtenir “la grâce des grâces : notre conversion”.
“Père aimé” par le peuple qui lui voue nombre de dévotions, Joseph “enseigne ainsi qu’avoir foi en Dieu comprend également le fait de croire qu’il peut agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse”, a expliqué le chef de l’Église catholique. Lui qui “a su prononcer son “fiat“, tout comme Marie à l’Annonciation” et l’accueillir avec Jésus dans son foyer n’est pas passif mais “fortement et courageusement engagé”, car “l’accueil est un moyen par lequel le don de force qui nous vient du Saint-Esprit se manifeste dans notre vie”.
Lire aussi :
Patris corde, l’intégralité de la lettre apostolique du pape François
Lire aussi :
Saint Joseph, le chouchou des papes
Lire aussi :
La prière à saint Joseph écrite par le pape François