Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Alors que l’année 2020 qui s’achève a été particulièrement difficile et douloureuse, nul ne sait de quoi sera fait 2021. Mais autant l’engager de la meilleure manière possible. Pourquoi ne pas choisir cette année d’offrir une bénédiction apostolique à un être cher ? Ne s’agit-il pas d’un merveilleux cadeau qui vous permettra de lui montrer tout le bien que vous lui souhaitez à travers ce geste ? Recevoir une bénédiction du pape François chez soi est en effet possible. Elle peut se demander pour diverses occasions : les sacrements comme le baptême, la première communion, la confirmation, le mariage et l’ordination, mais aussi la profession religieuse, les anniversaires de sacrements et les anniversaires de naissance (pour ces deux derniers, il doit s’agir d’anniversaires ronds ou symboliques – 18 ans, 30 ans, 40 ans…).
Une bénédiction personnalisée
Il suffit d’en faire la demande auprès de l’Aumônerie apostolique, soit en vous déplaçant dans ses bureaux à Rome, soit par lettre ou fax, soit via son site internet. Toutes les modalités nécessaires pour la procédure s’y trouvent avec des instructions précises quant au choix de l’occasion, du modèle de parchemin, des données personnelles à insérer pour l’écriture du document ou son mode d’expédition.
Les coûts du parchemin vont de 16 à 24 euros selon le modèle choisi, auxquels s’ajoutent les frais d’expédition. Les tarifs correspondent uniquement au document lui-même, aux frais occasionnés par sa préparation ainsi qu’à une contribution pour la charité du Pape, ce qui vous permettra de faire une bonne action par la même occasion. Le temps de la réalisation de la commande est de 15 à 20 jours. Voilà un cadeau pas comme les autres qui pourrait bien donner une nouvelle allure à 2021.
Lire aussi :
Les trois objets bénis indispensables à la maison