Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Les jours passent mais la mobilisation est intacte. Arrêté le 8 octobre 2020 par les autorités indiennes pour ses liens présumés avec des “terroristes maoïstes” et emprisonné depuis, le père Stan Swamy, un jésuite âgé de 83 ans qui n’a jamais cessé d’œuvrer pour les minorités, a passé plus de cent jours derrière les barreaux sans espoir, pour le moment, d’une libération.
La compagnie de Jésus en Inde ainsi qu’une centaine de groupes et associations de la société civile indienne se sont rassemblés afin de demander la libération immédiate du prêtre. Une demande qui est restée pour le moment lettre morte auprès de l’Agence nationale indienne d’investigation (Nia).
Lire aussi :
Enlevés, portés disparus… on est sans nouvelle de ces missionnaires
Malgré l’absence de réaction et le contexte sanitaire qui rend difficile de grands rassemblements, de nombreux appels et initiatives de prière sont lancés via les réseaux sociaux. Une sensibilisation qui, d’après l’agence Fides, va se poursuivre jusqu’au 26 janvier, fête de la République en Inde. “Son arrestation demeurera dans les annales de l’histoire sombre de l’Inde comme l’un des actes les plus brutaux de l’État”, dénonce auprès de Fides le prêtre jésuite Cedric Prakash, l’un des initiateurs du mouvement de contestation. “Le père Stan Swamy a dédié 35 ans de sa vie à la dignité humaine. Il est triste de voir qu’au lieu d’être récompensé pour son action il est emprisonné.