Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
En 304, à Rome, une fille de 13 ans subit le martyre pour sa foi en Jésus-Christ. La nouvelle se répand très vite chez les chrétiens de l’Empire, qui s’indignent de la cruauté des bourreaux. Le nom de la jeune victime s’étant perdu à mesure de l’éloignement de Rome, elle est devenue “l’agneau” qui donne sa vie comme “l’agneau de Dieu”, d’où son nom d’Agnès. La tradition rapporte que la fillette aurait été enfermée dans une maison close avant d’être brûlée vive. Dans sa Légende Dorée, Jacques de Voragine raconte que “la flamme, se séparant en deux, brûlait la foule des païens sans toucher Agnès”. Les flammes ne l’ayant pas touchée, on lui perce la gorge d’un coup d’épée. Et avant de mourir, elle aurait récitée cette prière étonnante de maturité et empreinte d’une profonde gratitude :
Je Vous bénis, ô Vous Père de mon Dieu et Seigneur Jésus-Christ qui, à cause de votre Fils bien-aimé, empêchez les flammes de me faire aucun mal.
Dieu tout Puissant et Redoutable, seul digne d’être adoré et servi, soyez béni !
Je glorifierai à jamais votre Nom parce que par les mérites de votre Fils unique,
Vous m’avez fait la Grâce de triompher de toutes les menaces des hommes impies et de passer par les sentiers les plus fangeux, par toutes les immondices du démon, sans contracter aucune souillure.
Soyez béni, mon Dieu : mes lèvres confessent votre Nom, mon cœur est enflammé de votre Amour : puissè-je voler dans vos Bras ! Ainsi soit-il.