Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Le pape François en a une dans sa chambre. Une statuette de saint Joseph endormi, sous laquelle s’entasse une liasse de petits papiers. Chaque petit papier recèle une intention, un problème ou un souci que le Saint-Père remet entre les mains du père adoptif de Jésus. Une dévotion qui remonte au jour où il a entendu l’appel de sa vocation sacerdotale, à 17 ans, dans la basilique Saint-Joseph de Buenos Aires. Dévotion qu’il n’a eu de cesse d’entretenir, en soulignant que son pontificat avait été inauguré un 19 mars, jour de la saint Joseph, en faisant figurer la fleur de nard sur ses armes pontificales, en faisant mentionner le nom de Joseph dans les prières eucharistiques ou encore en lui consacrant l’année 2021 (jusqu’au 8 décembre) ainsi que sa dernière lettre apostolique Patris corde (« Avec un cœur de père »).
Selon le souverain pontife, le monde a « besoin de pères », et saint Joseph, qui s’est révélé « un soutien et un guide dans les moments de difficultés », en est un modèle à bien des égards. Dans sa lettre, le pape rappelle aussi que saint Joseph est un intercesseur. Alors pourquoi ne pas lui confier « nos soucis de famille, de santé et de travail », comme y invite la belle prière du « Je vous salue Joseph » ?
Lire aussi :
La prière à saint Joseph écrite par le pape François