Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Arrivez-vous à les distinguer ? Peter et Andrew sont jumeaux et… ils ont été ordonnés prêtres le même jour, le 6 février 2021, dans le diocèse de Kasese (Ouganda). S’ils se sont formés à des endroits différents, ils ont été réunis pour leur ordination. Peter Katuramu Isingoma et Andrew Kato Katuramu ont déclaré à CNA Afrique que ce sacrement était le point culminant de leur vie et la réalisation d’un rêve nourri depuis leur enfance. “En grandissant, mon frère et moi avons souvent parlé de notre rêve de devenir prêtres catholiques”, a expliqué Andrew. “Nous admirions la vie des prêtres qui sont venus chez nous, ont mangé avec nous humblement et prié pour nous”.
Une détermination sans faille
Mais s’ils ont tous les deux fréquenté le petit séminaire, leurs parents ont été bouleversés quand leurs fils leur ont annoncé qu’ils souhaitaient tous deux cheminer vers le sacerdoce. “Au petit séminaire, nos parents pensaient que nous n’étions pas sérieux au sujet de notre désir de devenir prêtres et que nous abandonnerions l’idée”, a développé Peter. “Certaines personnes leur ont dit que nous gâchions nos vies […]. Étant les fils aînés de notre famille de huit enfants, nous devions nous marier pour préserver la dignité du clan”.
https://www.facebook.com/bwambale.charles/posts/3599516933502876
Leurs parents ont donc demandé à ce que l’un d’eux renonce à devenir prêtre, mais les deux frères sont restés inébranlables et ont tenu bon… pour la plus grande fierté de leur père et de leur mère. “Aujourd’hui, ils sont très fiers de nous et heureux que nous ayons décidé de poursuivre notre rêve”, a noté le père Peter. “Je savais que Dieu nous avait choisis avant notre naissance et comme Pierre et son frère André, les disciples de Jésus dont nos parents nous ont donné les prénoms, nous avons en effet été choisis pour travailler avec le peuple de Dieu”, a précisé pour sa part frère Andrew. Selon le père Cosmas Musungu, qui a été ordonné à leurs côtés, le deux jumeaux sont inséparables, humbles et travailleurs… et jouent tous deux au football. Un incontestable point positif pour leurs futures missions.
Lire aussi :
Vrais jumeaux, ils sont ordonnés prêtres le même jour