Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Jules, l’un des héros de « Apprendre à t’aimer », décroche le stage de ses rêves

Jules-Defolie.jpg

M6

Rachel Molinatti - publié le 02/03/21

Alors qu'il rêvait de faire un stage au zoo de La Flèche (Sarthe), Jules Defolie, héros du téléfilm "Apprendre à t'aimer" et porteur de trisomie 21, a pu en décrocher un grâce à la solidarité qui s'est déployée sur les réseaux sociaux.

Après avoir découvert le zoo de La Flèche (Sarthe) à la télévision quand il avait 8 ans, Jules Defolie, porteur de trisomie 21, rêvait d’y faire un stage. En effet, si le jeune de 17 ans a déjà fait des essais dans différentes fermes pédagogiques, le zoo de La Flèche restait un « graal » pour le jeune Varois. Classé parmi les meilleurs de France, le parc animalier sarthois abrite 1.500 animaux sur 14 hectares.

Le visage de Jules Defolie ne vous est peut-être pas inconnu. Il interprète le rôle d’un judoka dans le téléfilm Apprendre à t’aimer réalisé par Stéphanie Pillonca, qui raconte l’itinéraire d’un père face au handicap de son enfant. Désireuse de le soutenir dans son projet, la réalisatrice a donc relayé son CV sur les réseaux sociaux et la solidarité a joué puisque le jeune homme a finalement été contacté par le zoo sarthois. « Merci Twitter pour la chaîne de solidarité », a commenté Stéphanie Pillonca.




Lire aussi :
Suzanne, porteuse de trisomie 21, a un emploi comme les autres

Tags:
animauxHandicapTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement