Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Saint patron des travailleurs, des pères de famille et de l’Eglise universelle, saint Joseph est traditionnellement invoqué pour trouver un emploi, un logement, un mari, ainsi que pour obtenir la grâce d’une “bonne mort”. La Solennité de Saint Joseph époux de la Vierge Marie, le 19 mars, est l’occasion de lui confier ses intentions en récitant une neuvaine et en méditant sur sa vie d’homme, d’époux et de père. Quel que soit son état de vie, “nous pouvons tous trouver en saint Joseph l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés”, écrit le pape François dans Patris corde, la lettre apostolique publiée à l’occasion de cette année dédiée au père nourricier de Jésus. Lui qui a dû fuir avec sa famille, “il nous enseigne que, dans les tempêtes de la vie, nous ne devons pas craindre de laisser à Dieu le gouvernail de notre bateau”.
podcastMatin et soir, se tourner vers saint Joseph
La neuvaine à Saint Joseph organisée par Famille Chrétienne et Magnificat se compose en deux temps journaliers, du 11 au 19 mars. Prêchée par le Père Francisco Dolz, aumônier de la marche Saint-Joseph, cette neuvaine “digitale” est ouverte à tous. Le matin, un extrait de la lettre apostolique du pape Patris corde sera envoyé par mail. Ainsi, l’introduction, les sept chapitres et la conclusion seront parcourus durant les neuf jours. Vous découvrirez ensuite un texte original venant expliciter l’extrait et éclairer votre vie quotidienne. Ce texte vous donnera des pistes de réflexion et d’actions concrètes. Il sera enregistré et à votre disposition en version audio podcastée. Le soir, vous serez invité à relire votre journée et suivre un temps de prière, en lien avec la thématique explorée le matin.
podcastAvec les papes et la paroisse sainte Bernadette de Lorient
Pour les fans des podcasts, le père Antoine de la paroisse sainte Bernadette de Lorient propose quelques minutes de méditation tous les jours, du 10 au 18 mars, autour d’un pape et d’une lumière sur saint Joseph. Podcast disponible sur la chaîne Spotify de la paroisse.
livretPour les amoureux du papier et des belles peintures
Le hors-série publié par Magnificat vous accompagnera chaque jour de la neuvaine, en vous invitant à approfondir un des aspects de la sainteté de Joseph. Particulièrement destiné aux familles, il se compose d’une méditation quotidienne et originale sur saint Joseph, des versets de l’Évangile, un extrait de la lettre apostolique du pape François Patris corde. Il est magnifiquement illustré par des œuvres d’art choisies parmi les grands maîtres de l’école espagnole.
mailEn union de prière avec le sanctuaire Saint-Joseph de Bon-Espoir
En cette année spéciale dédiée à saint Joseph, le sanctuaire Saint-Joseph de Bon-Espoir (Le Puy-en-Velay) invite chacun à se mettre à l’école de saint Joseph et à lui ressembler. Du 11 au 19 mars, il propose une neuvaine à travers le site Hozana, à partir d’une courte méditation sur un aspect de la Lettre apostolique Patris corde. 55.000 personnes sont d’ores et déjà inscrites. Une manière de vivre cette neuvaine avec toute une communauté de priants.
mailEn union de prière avec le diocèse d’Ars-Belley
Le diocèse d’Ars-Belley (Ain) enverra également une neuvaine par mail aux fidèles inscrits via Hozana du 11 au 19 mars. Ouverte à tous, elle aura à cœur de proposer tous les jours une méditation à partir de la lettre Patris Corde, une intention de prière pour grandir dans la sainteté à l’exemple de saint Joseph, une image de saint Joseph dans le diocèse de Belley-Ars à travers un vitrail, une statue… et une prière à saint Joseph avec le Pape François.
Lire aussi :
Le retour de saint Joseph dans le cœur des fidèles
En images, dix belles phrases de saint Jean Paul II sur saint Joseph :