Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
“La croissance sera au moins égale à 5% en 2021, elle sera une des plus forte d’Europe”. Les propos tenus par François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, sur Franceinfo ce mardi 9 mars se veulent rassurants. Après une récession sans précédent liée à la pandémie de Covid-19, la Banque de France prévoit “le plus fort rebond depuis près de cinquante ans”, a-t-il indiqué avant d’assurer : “La récession est derrière nous”.
Si l’enquête de la Banque de France a été menée auprès de plus de 8.000 entreprises et apparaît donc fiable, François Villeroy de Galhau rappelle également que cette reprise dépend “de la confiance des consommateurs”. “Vont-ils reprendre le chemin des magasins ?”, s’interroge-t-il.
L’économie française a des capacités exceptionnelles de rebond.
Interrogé le même jour sur France 2, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, s’est lui aussi voulu rassurant. “L’économie française a des capacités exceptionnelles de rebond et elle va surprendre la zone euro et l’Union européenne d’ici la fin 2021”, a-t-il indiqué. “Ce qui me fait dire ça, c’est le maintien de l’investissement des entreprises, la mobilisation des entrepreneurs, la résistance du marché du travail grâce aux mesures prises pour protéger les salariés et éviter le chômage de masse”.
Lire aussi :
F. Asselin (CPME) : “On aura besoin des chefs d’entreprise pour relever l’économie”