Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
“Pour parler de la joie, je voulais une chanson explosive !”. Pour la journée mondiale de la trisomie 21, ce 21 mars, Cilou sort “Joyeux”, un clip énergique et positif qui raconte l’histoire de Luis, un enfant de 5 ans porteur de ce “p’tit chromosome en plus”. “Je voulais parler de manière hyper positive du handicap. Le sujet de la trisomie 21 me parle beaucoup”, souligne la jeune femme qui a elle-même fait du bénévolat auprès de personnes handicapées.
La chanteuse de 26 ans s’est lancée professionnellement dans la musique il y a un an, après une expérience humanitaire en Indonésie où elle a pris conscience de l’importance qu’elle avait dans sa vie. Le fil rouge de ses chansons ? Peindre des itinéraires particuliers. “Ce que je recherche, c’est raconter des histoires de vies, essayer de trouver du vrai pour rejoindre les gens. Toutes mes chansons sont des histoires particulières”.
“Joyeux”, son cinquième titre, met en mots celle de Luis, un petit gars rieur et aimant qui “adore jouer “avec son grand frère et qui a “un p’tit quelque chose en plus […] qui rend le monde encore plus beau”. “Mon objectif était de mettre en lumière les personnes porteuses de handicap, leurs familles et les entreprises et intégrations qui participent à leur intégration”. D’où la présence de Fabian, un équipier du café Joyeux, dans le clip. Et la chanteuse de conclure : “Je trouve que c’est vraiment le rôle de la musique d’aller au cœur des gens”.