Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Mark Wahlberg est bien décidé à revenir sur le ring ! Après avoir incarné le légendaire Micky Ward dans Fighter (2010), l’acteur américain rechausse des gants pour se glisser cette fois dans la peau d’un boxeur devenu prêtre : Stuart Long. Promis à une belle carrière, ce sportif américain avait brillé dans les années 1980, remportant notamment le Montana Golden Gloves. Mais son ascension s’était brutalement interrompue à l’issue d’un combat d’une rare violence dont il était ressorti défiguré l’obligeant à recourir à la chirurgie réparatrice pour son visage.
S’orientant sans succès vers le théâtre, Stuart Long avait fini par être embauché dans un musée de Pasadena, en Californie. Une vie tranquille se dessinait. Jusqu’à ce qu’un terrible accident bouleverse à nouveau sa vie. Rentrant du travail en moto, il percute une voiture et se retrouve à l’hôpital dans un état grave. C’est lors de sa convalescence, sur son lit d’hôpital, qu’il ressent l’appel de Dieu. De retour chez lui, il prend le temps de discerner et entre finalement au séminaire en 2003. Il sera ordonné en 2007 pour le diocèse d’Helena (Montana). Fin de l’histoire ? Non. Au séminaire, Stuart Long apprend être atteint d’une maladie dégénérative rare. Très vite, son état de dégrade. Des béquilles, il passe à une chaise roulante et il s’éteint finalement en 2016.
Mark Wahlberg n’a jamais fait mystère que cette vie digne d’un scénario hollywoodien l’avait profondément marqué. Il y songe depuis cinq ans et semble avoir trouvé en Mel Gibson un partenaire de choix pour lui donner la réplique. Le célèbre acteur incarnera le père de Stuart Long. La réalisatrice, elle ne sera autre que Rosalind Ross, la femme de Mel Gibson. Le tournage du film, qui pourrait s’appeler tout simplement “Stu”, a déjà commencé mais aucune date de sortie n’a été annoncée.