Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
“Ces beaux concerts de musique sacrée dans des églises illuminées à la bougie, c’est la flamme de l’Espérance qui va briller un peu partout. Je veux donc dire à toutes les personnes qui sont tentées par la proposition : Venez vous ressourcer !”, déclare avec enthousiasme Stéphane Bern dans une vidéo de présentation du tout nouveau Festival “Sacrée musique” qu’il a accepté de parrainer.
Initié par le diocèse de Fréjus qui souhaite en faire un véritable événement missionnaire, ce nouveau Festival va accueillir, du 26 novembre au 24 décembre 2021, les plus grands artistes internationaux dans les plus belles églises du Var. Saint-Tropez, Toulon, Saint-Maximin, Fréjus, Saint-Raphaël… ont déjà annoncé leur participation. Interrogé par Aleteia, Mgr Dominique Rey témoigne de son désir d’évangéliser à travers l’art : “Dans ce monde qui a perdu l’Espérance et encore plus dans ce contexte pandémique, revenir aux fondamentaux est essentiel. Cela passe par la beauté. De nos églises et de la musique. Ensemble, elles nous invitent à entrer dans le Mystère.”
Le Festival articulera sa programmation autour de la période de l’Avent. Eclairés à la lueur de la bougie, les concerts s’annoncent particulièrement féeriques. Chantres de Paris, Tenebrae Chœur, Chœur du Patriarchat de Moscou… les artistes ont été choisis avec rigueur pour offrir des concerts de qualité. La famille Lefèvre, grande gagnante de l’émission La France a un incroyable talent fera également partie de l’aventure !
“La musique sacrée touche au plus profond de l’âme, du cœur, de l’esprit…Cela va nous faire du bien à tous et je serai le premier à courir pour venir y assister !”, conclut Stéphane Bern, grand amateur de musique sacrée lui-même et lié par une profonde amitié avec l’évêque de Fréjus. “La musique sacrée, je vous assure, pour en faire l’expérience tous les jours, ça permet de retrouver une forme de sérénité.”