Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Un grand cadeau et un motif d’espérance pour la nation. C’est par ces mots que l’archevêque de Mandalay, Mgr Marco Tin Win s’est réjoui de compter de nouveaux prêtres dans son diocèse. Il a présidé mercredi 24 juin la messe d’ordination de six religieux salésiens. Depuis le sanctuaire Marie-Secours-des-Chrétiens d’Anisakhan, les familles et les proches des ordinands les ont accompagnés. La majorité des fidèles a suivi, elle, la retransmission de la célébration sur Internet.
Mgr Marco Tin Win a souligné auprès de l’agence Fides la mission des prêtres dans un pays en crise : “Ce sont des hommes qui montrent le visage miséricordieux du Père envers chaque homme et qui, avec la prière et le don des sacrements, sont le lien entre la communauté et le Père céleste”.
Une église au service
Le service humanitaire de l’église locale la place souvent dans la ligne de mire de la junte militaire. Pourtant, c’est sur ce chemin que les jeunes prêtres vont s’engager dans les quatre diocèses qu’ils rejoindront.
Le diocèse de Mandalay où ils ont été ordonnés souffre comme tout le pays des conséquences du coup d’état militaire du 1 février. À mesure que le temps passe, la situation de dégrade. La Croix-Rouge a demandé aux autorités, tout comme le pape François, un meilleur accès humanitaire.