Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Le 52emecongrès eucharistique a officiellement un hymne. Il n’est pas sans rappeler celui de 1938. Et pour cause, la Hongrie, qui accueille le rassemblement international pour la seconde fois, a choisi le même chant que celui de la dernière édition en terre magyare.
“Győzelemről énekeljen ” ou (Chante le triomphe) a accompagné les hongrois dans les pages sombres de leur histoire. L’archevêque d’Esztergom-Budapest, Péter Erdő a expliqué pourquoi l’hymne occupe une place de choix dans le cœur des catholiques hongrois. « Le chant était vraiment providentiel à l’époque, le pays était était à l’aube de la Deuxième Guerre mondiale. Il a donné, à nous, fervents catholiques, Hongrois, la force pendant la guerre mais aussi pendant les années du communisme et d’oppression qui ont suivies. » Une des paroles de la chanson demande justement au Christ de “bénir la terre avec le don de la paix ” et invite le croyant à ancrer “son espérance” en Jésus.
Présenter le même hymne quasiment un siècle après a demandé des adaptations. Arrangements musicaux, changements dans la composition instrumentale et choix de jeunes interprètes ont aidé. Objectif : “Toucher même les plus jeunes, ceux qui sont aux périphéries et captiver leur cœur.” Les versions hongroise et anglaise de l’hymne sont à découvrir sur la page officielle du congrès.