Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Un circuit dans la vallée de Chevreuse sur les pas de saint Joseph

Eglise_Saint-Brice_de_Cernay-la-Ville_le_26_aout_2015_-_2.jpg

Lionel Allorge, CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Eglise saint Brice de Cernay-la-Ville (Yvelines).

Mathilde de Robien - publié le 09/07/21

Le groupement paroissial de la vallée de Chevreuse propose un circuit de 22 kilomètres, faisable à vélo ou en voiture, pour découvrir des représentations de saint Joseph dans quatre églises.

En cette année dédiée à saint Joseph, les paroisses ne manquent pas d’idées pour mettre le père de Jésus à l’honneur. Dans les Yvelines, un groupement paroissial a conçu un parcours reliant quatre églises : celles de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, Saint-Martin de Chevreuse, Saint-Pierre de Dampierre et Saint-Brice de Cernay-La-Ville. Une boucle appelée « Sur les pas de Saint-Joseph », ponctuée par les visites guidées des églises, soit par audio (QR code), soit par un feuillet mis à disposition à l’entrée. Dans chacune d’elles, un vitrail ou une statue de saint Joseph invite les visiteurs à la prière.

chevreuse-terrain.png

À l’occasion de la publication de sa dernière lettre apostolique Patris corde en décembre dernier, le pape François a proclamé une année saint Joseph jusqu’au 8 décembre 2021. Une occasion unique de redécouvrir la figure du père nourricier de Jésus. « La vie spirituelle que Joseph nous montre n’est pas un chemin qui explique, mais un chemin qui accueille », explique le souverain pontife. Pour y prendre part, nombre de diocèses ont mis en place des cycles de conférences, des expositions ou encore des parcours de découverte pour approfondir la figure de saint Joseph. Alors, prêt à enfourcher votre vélo ou chausser vos baskets pour partir à la découverte, dans les Yvelines, du gardien de la Sainte Famille ?

Tags:
Saint Joseph
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement