Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
C’est sous un ciel clair qu’Emmanuel Macron s’est fait attendre ce vendredi 16 juillet. Premier Président de la Ve République à se rendre au sanctuaire, il a été accueilli par une foule nombreuse. Attendu pour démarrer une déambulation dans la cité mariale vers 15 heures, c’est plus de trois quart d’heures après que les visiteurs et les curieux ont finalement aperçu le Président.
Le chef de l’État avait pour guide Mgr Hérouard, délégué apostolique au sanctuaire et Mgr Ribadeau Dumas, le recteur. Il s’est ensuite offert un bain de foule en allant à la rencontre des Français qui avaient fait le déplacement. Selfies, échanges et remerciements ont rythmé l’avancée de l’invité d’exception.
Un seul incident notable a perturbé le parcours du locataire de l’Elysée. Il a été vivement interpellé par un homme qui a lancé : “Honte à vous”, le traitant d’ “athée primaire”, avant d’être exfiltré. Le Président a poursuivi sa visite sans encombre, en profitant du bon accueil des pèlerins présents à Lourdes pour la deuxième édition du pèlerinage digital : Lourdes United. Plusieurs acteurs de la comédie musicale à succès “Bernadette de Lourdes”, présents sur les lieux, ont interprété leur titre phare, “Madame”.
Ce déplacement à Lourdes marquait la dernière étape d’une visite de deux jours dans le département des Hautes-Pyrénées.