Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 01 octobre |
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Que les Jeux Olympiques soient un « signe d’espérance », demande le pape François

053_AR-20210723235059_05_TS_22570.jpg

The Yomiuri Shimbun via AFP

I.Media - publié le 25/07/21 - mis à jour le 25/07/21

Lors de l’Angélus du 25 juillet 2021, le pape François a salué le lancement des Jeux Olympiques de Tokyo (Japon).

« Que Dieu bénisse les organisateurs, les athlètes et tous ceux qui collaborent à cette grande fête du sport », a lancé le pape François lors de l’Angelus ce dimanche. Les Jeux Olympiques de Tokyo se sont ouverts le 23 juillet dernier. Pour la première fois de l’histoire, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée à huis clos. Le souverain pontife a souhaité qu’en cette période de pandémie, « ces jeux soient un signe d’espérance » et « de fraternité universelle sous la bannière d’une saine compétition ».

Le typhon Nepartak, attendu à Tokyo en début de semaine, a chamboulé le programme des épreuves olympiques d’aviron, contraignant les organisateurs à reporter toutes les courses de mardi, a-t-il été annoncé. Les finales du quatre de couple messieurs et dames sont décalées de mardi à mercredi, tout comme les demi-finales du deux de couple poids léger messieurs et dames et les deux sans barreur messieurs et dames.

Tags:
japonjeux olympiquesPape FrançoisSport
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement