Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prier Notre-Dame du Bon Conseil pour prendre une bonne décision

MAN,ALONE,OFFICE

Simone Bechetti | Stocksy United

Marzena Devoud - publié le 17/09/21

Démissionner ou pas ? Partir en mission à l’étranger ou pas ? Se marier ou pas ? Dans un afflux de doutes et d’hésitations, il y a une seule certitude : il faut décider. Cette neuvaine à Notre-Dame du Bon Conseil peut vous aider à prendre la bonne décision.

Quelle est la bonne décision ? Comment faire le tri entre tous les scénarios qui se dessinent et agir sans regrets ni remords ? Que ce soit pour des petites décisions du quotidien, ou des grandes résolutions qui peuvent tout bouleverser, chaque personne est confrontée à faire des choix.

En dehors des techniques conseillées par les psychologues ou les coachs personnels qui aident à peser les arguments et prendre une bonne décision, il existe une piste à part : demander conseil à Marie dans la prière. N’est-elle pas celle qui, souvent confrontée à des situations déroutantes, a dû prendre des décisions importantes tout au long de sa vie ? Faites comme les papes et les saints dévoués à Notre-Dame du Bon Conseil. Ce vocable est devenu particulièrement populaire après la découverte de l’image d’une Vierge à l’Enfant-Jésus dans le sanctuaire de Genazzano à Rome. Alors, si vous avez une décision à prendre, recherchez sa sagesse en priant cette neuvaine :

“O très glorieuse Vierge Marie, choisie par le Conseil éternel pour être la Mère du Verbe Incarné, Trésorière des grâces divines et Avocate des pécheurs, moi, le plus indigne de vos serviteurs, je recours à Vous, afin que Vous daigniez être mon guide et mon conseil dans cette vallée de larmes. Obtenez-moi par le très précieux Sang de votre divin Fils le pardon de mes péchés, le salut de mon âme et les moyens nécessaires pour l’acquérir. Obtenez à la sainte Eglise le triomphe sur ses ennemis et la propagation du règne de Jésus Christ sur la terre. Amen.”

(Dire cette prière pendant les 9 jours, suivie de Notre Père, Je vous Salue Marie, et Gloire au Père)

Tags:
discernementPrièreVierge Marie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement