Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Pilote de voltige et handicapée, Dorine amène le Petit Prince dans le ciel

DORINE-COUV.jpg

Linkedin Dorine Bourneton

Lauriane Vofo Kana - publié le 28/09/21

Sur terre comme dans les airs, Dorine Bourneton, Première femme au monde handicapée et pilote de voltige, ne cesse d'inspirer et d'encourager personnes valides et handicapées.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Dorine Bourneton, la première femme paraplégique et pilote de voltige du monde, n’en a pas fini de faire rêver. En posant fièrement aux côtés de son Alphajet et de son nouveau coéquipier – le Petit Prince – la conférencière continue de promouvoir l’inclusion des personnes porteuses de handicap. “On peut être handicapé et pilote, plus largement on peut être handicapé, volontaire, engagé, impliqué, compétent !”, a-t-elle rappelé dimanche 26 septembre.

L’aviatrice a également partagé sur sa publication LinkedIn une des phrases les plus célèbres du conte philosophique d’Antoine de Saint Exupéry qui a été inscrite sur ses avions. Comme l’auteur du Petit Prince, son modèle, le parcours de celle qui est devenue paraplégique après un accident à l’adolescence inspire. “Admirable”, “Eh oui le handicap n’empêche pas la compétence !”, ont commenté ses abonnées. Si Antoine de Saint Exupéry disait que “l’impossible recule toujours quand on marche vers lui”; la pionnière le confirme à chaque vol.

Tags:
Antoine de Saint-ExupéryHandicap
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement