Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
“Nous sommes très excités par la sortie de ce premier album”, raconte avec enthousiasme Anne, la maman de la famille Lefèvre, qui a fait vibrer la France entière dans l’émission “La France a un incroyable talent“. Grande gagnante de la saison 15, notre famille de chanteurs, qui a su conquérir le cœur de millions de téléspectateurs, ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Quasiment un an après sa victoire, la voilà qui sort son tout premier album intitulé “Ad Vitam”, le 29 octobre à quelques jours de la Toussaint. “Le fruit de longs mois de travail”, confie la maman à Aleteia.
Créé à leur image, cet album, composé de quinze chants, s’articule autour d’une thématique chère à la Famille Lefèvre : la Vie ! “Ces derniers mois, notre vie a été lourdement bousculée. Parler de thèmes comme la vie, la mort, et l’éternité étaient importants à nos yeux”. Aidée par deux directeurs artistiques, la famille Lefèvre a ainsi choisi de mêler des chants sacrés célèbres à des chants populaires aux valeurs positives avec pour axes : la Création, la Vie et l’Éternité. “Nous voulions des titres qui parlent aux gens, qui soient accessibles. Comme ce que nous avions proposé durant l’émission”, confie Anne. Parmi les titres phares tant attendus, l’Ave Maria de Gounod, Douce Nuit ou encore Amazing Grace. Le premier extrait, Cantate Domino, sorti il y a quelques semaines, et qui a fait l’objet d’un très beau clip, donne déjà un avant-goût. Avec ce chant, la famille a souhaité frapper fort, imposant son style et sa volonté d’étendre le répertoire classique au grand public.
Une tournée jusqu’en juin 2022
Pour accompagner cette sortie, la Famille Lefèvre sera également en tournée dans plusieurs villes de France. Des concerts qui débuteront le 3 décembre prochain à Paris en l’église Saint-François-Xavier. “Nous sommes très heureux de partir en tournée, surtout les enfants. Mais nous tenons à préserver notre vie familiale et le rythme scolaire”, souligne Anne, qui précise ne pas pouvoir répondre malheureusement à toutes les demandes. Privilégiant ainsi les concerts le week-end, la Famille va s’autoriser quelques dates jusqu’en juin 2022. “C’est une vraie joie pour nous de partir tous ensemble, en famille. Nous profitons de cette chance qui nous est donnée”.
Dates des concerts : le 3 décembre à Paris (église Saint-François-Xavier, 21h), le 4 décembre à Versailles (Palais des Congrès, 20h30), le 5 décembre à Lille (Cathédrale, 17h), le 10 décembre à Hyères (église Saint-Louis, 20h), le 11 décembre à Saint-Maximin (basilique Sainte-Marie-Madeleine, 20h).