Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 02 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« Ne les abandonnons pas », l’appel du Pape pour les Haïtiens

HAITI QUAKE

Stanley LOUIS / AFP

Des rescapés fouillent les décombres de ce qu'il reste de l'hôtel Le Manguier dans la ville des Cayes, au sud-ouest d'Haïti.

I.Media - publié le 31/10/21 - mis à jour le 01/11/21

Inquiet des conditions extrêmes de vie des Haïtiens depuis le terrible séisme d'août dernier, le pape François lance un appel pressant.

Dévastée par un séisme et la tempête tropicale Grace en août dernier, Haïti vit toujours dans des conditions extrêmes. En cause, le manque de médicaments, de nourriture et de bâches pour abriter les déplacés. Pour rappel, en montagne, 95% des habitations ont été détruites. Ces dernières semaines, les Haïtiens font également face à une augmentation des violences et à une pénurie de carburant, sur fond de crise politique depuis l’assassinat du président le 11 juillet dernier.

« Je demande aux responsables des Nations de soutenir ce pays, de ne pas le laisser seul », a ainsi déclaré le pape François, ce 31 octobre après l’Angélus. Profondément ému après avoir regardé l’émission « A Sua Immagine » de la chaîne de télévision Rai 1, qui retransmettait le témoignage d’un missionnaire camilien sur place, le p. Massimo Miraglio, le pape François a pressé la foule présente sous ses fenêtres : « Priez, priez beaucoup ».

En août dernier, le Pape avait fait un don de 200.000 euros pour aider les victimes du tremblement de terre. Lors de l’Angélus du 15 août, il a appelé à la solidarité pour « atténuer les conséquences de cette tragédie. »

Tags:
haitiPape Françoisséisme
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement