Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Pakistan : ils attaquent des chrétiens pour récupérer leurs terres

WEB2-PAKISTAN-PENDJAB-shutterstock_1937609614.jpg

Alvin.Jonathan I Shutterstock

Région du Pendjab (Pakistan).

Agnès Pinard Legry - publié le 06/11/21

Un groupe de musulmans a violemment attaqué des chrétiens afin de s’emparer de leurs terres. Les faits se sont déroulés le 29 octobre au Pendjab (Pakistan).

Les violences inter-religieuses ne faiblissent pas au Pakistan. Un groupe de musulmans a violemment attaqué des chrétiens afin de s’emparer de leurs terres à Trikhani, un village situé au Pendjab (Pakistan), rapporte Asianews. Au moins 9 personnes ont été blessées et trois autres sont actuellement dans un état critique à l’hôpital. Les faits se sont déroulés le 29 octobre. Alors que des chrétiens arrosaient leurs champs, des musulmans ont ouvert le feu sur eux. Les agresseurs ont réussi à obtenir une caution et se trouvent toujours en liberté.

Menacés de « graves représailles »

Kamran Masih, un habitant du village et témoin de l’attaque, a expliqué que des propriétaires terriens musulmans ont ordonné aux chrétiens locaux de vendre la terre, les menaçant, en cas de refus, de « graves représailles ». Mais les chrétiens ont refusé de vendre leurs parcelles car « elles sont la mémoire et l’héritage de nos ancêtres », ont-ils défendu, et permettent aux familles de gagner leur vie.  À l’origine, le village a été fondé par des missionnaires et des terres agricoles ont été données aux familles les plus pauvres, qui les ont transmises de génération en génération. 

La dernière publication du Bureau des statistiques du Pakistan affirme qu’ils représentent aujourd’hui 1,27% de la population pakistanaise. Ils seraient donc 2,64 millions sur une population de 208 millions d’habitants. Outre les accusations régulières de blasphème, les chrétiens sont très souvent l’objet de discriminations que ce soit à l’école, dans l’acquisition d’un logement ou encore sur le marché du travail. 

Tags:
Liberté religieusePakistanPersécutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement