Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Après le succès du téléfilm Apprendre à t’aimer, qui avait rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs il y a un peu plus d’un an sur M6, la réalisatrice Stéphanie Pillonca revient avec C’est toi que j’attendais, un film-documentaire qui nous plonge dans l’intimité de couples qui souhaitent adopter un enfant. Elle y aborde la question des origines et du désir d’enfant à travers les histoires de quatre familles.
Lucile et Franck peuvent enfin accueillir une petite fille dans leur foyer, tandis qu’Énora et Gilles sont en train de faire leur demande d’agrément. De son côté, Sylvain, père de famille, se démène pour retrouver sa mère biologique, tandis qu’Alexandra, qui a abandonné l’enfant qu’elle a eu adolescente, tente par tous les moyens de le retrouver quelques années plus tard.
Ici, point de commisération ni de parti-pris sur la question de l’adoption. À travers chacun de ces itinéraires singuliers, Stéphanie Pillonca montre avec une justesse de ton, que l’on salue, à quel point le désir d’avoir une famille et de savoir d’où l’on vient est viscéral. On retrouve ici sa touche à la fois pudique, tendre et pleine d’humanité qui montre chacun là où il en est.