Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Le prochain film de Jean-Jacques Annaud sur l’incendie de Notre-Dame est très attendu. En attendant sa sortie, prévue le 16 mars prochain, le réalisateur a dévoilé un aperçu de la bande-annonce qui s’avère incroyable de réalisme. En effet, celui-ci n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir une reconstitution historique plus vraie que nature pour un budget impressionnant de 30 millions d’euros.
Au programme, des animations 3D, des reconstitutions en studio, des prises de vues dans de vraies cathédrales comme celles d’Amiens, Bourges, Sens, mais aussi de vraies images d’archives tournées par les Parisiens eux-mêmes le jour du drame. 5% du film sera ainsi constitué de vraies images. Et pour être au plus près de la vérité, le réalisateur a vu les choses en grand. Car pour lui, hors de question de reconstituer l’incendie en post-production. En studio, de nombreuses maquettes et décors grandeur nature ont été reproduits afin de filmer de vraies flammes !
Et les premières images du film semblent à la hauteur des souhaits du réalisateur comme en témoigne l’incroyable reconstitution de l’incendie de la toiture de la cathédrale. Les plans, véritablement immersifs, sont à couper le souffle et replongent immédiatement les spectateurs dans ces heures interminables jusqu’au dénouement final. Désireux de retracer avec le plus de véracité possible le déroulement de la soirée, le réalisateur n’a ainsi pas cherché à enjoliver la réalité : “Je n’aurais pas osé faire ces rebondissements dramatiques, si ce n’était pas verrouillé par la vérité”, a-t-il confié à l’AFP. “Je n’ai jamais écrit un scénario avec autant de bonheur, aussi rapidement.”