Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
“Saint Joseph nous montre que l’adoption est l’une des formes les plus parfaites de l’amour, de la paternité et de la maternité, a déclaré François lors de l’audience générale du 5 janvier 2022. “Personne ne naît père, mais il devient père. Et il ne le devient pas simplement parce qu’il donne naissance à un enfant, mais parce qu’il en prend soin de manière responsable”, a-t-il affirmé. “Ainsi chaque fois que quelqu’un prend la responsabilité de la vie d’un autre, il “exerce en un certain sens une paternité à son égard.”
En pensant à ceux qui s’ouvrent à recevoir la vie par la voie de l’adoption, qui est une attitude “très généreuse et très belle” et en soulignant que la figure du père adoptif de Jésuspouvait aider à dépasser “le sentiment d’être orphelin qui fait beaucoup de mal aujourd’hui”, François a conclu par une prière à saint Joseph :
“Saint Joseph, toi qui as aimé Jésus d’un amour paternel,
sois proche de tant d’enfants qui sont sans famille
et qui désirent un père et une mère.
Soutiens les conjoints qui ne peuvent pas avoir d’enfants,
Aide-les à découvrir, à travers cette souffrance, un projet plus grand.
Fais que personne ne manque d’un foyer, de l’affection,
d’une personne qui s’occupe d’elle ;
et guéris l’égoïsme de qui se ferme à la vie,
afin qu’il ouvre son cœur à l’amour. Amen.”