Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Les religieuses de la congrégation de sainte Faustine, les Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde, ont une tradition : tirer au hasard, aux alentours du 1er janvier, un saint patron qui veillera sur chacune d’elle tout au long de l’année. Lisez vous-même ce que sœur Faustine dit de cette tradition, c’est édifiant :
« Nous avons coutume, le Jour de l’An, de tirer chacune au sort un patron particulier pour toute l’année. Ce matin, pendant ma méditation, un de ces désirs secrets est né en moi ; le désir que mon patron particulier soit, cette année encore, comme il l’a été l’an dernier, Jésus Eucharistie. Mais j’ai caché ce désir à mon Bien-Aimé, et je Lui ai parlé de tout, sauf de cela. Quand nous sommes arrivées dans le réfectoire pour le petit-déjeuner, nous nous sommes signés et nous avons commencé le tirage au sort. Je me suis approché des petites images où sont inscrits les noms des saints patrons et j’en ai pris une sans réfléchir, mais je n’ai pas regardé tout de suite parce que je voulais d’abord me mortifier quelques minutes. Soudain, j’entends une voix dans mon âme : je suis ton patron. Lis. J’ai aussitôt regardé ce qui était écrit et j’ai lu : « Patron pour l’année 1935 – la Très Sainte Eucharistie ». Mon cœur a tressailli de joie. J’ai quitté discrètement le groupe des sœurs et je suis allée devant le Saint-Sacrement pour prier ne serait-ce qu’un court instant. Jésus m’a fait remarquer avec douceur qu’à ce moment-là, je devais être avec les sœurs. Je suis partie immédiatement, obéissant à la règle. » [Journal, 360]
Toute la rédaction de Aleteia souhaite vous offrir la même expérience que les Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde. Renseignez tout simplement le formulaire ci-dessous. Il désignera au hasard pour vous un saint patron… et vous pourrez en savoir beaucoup plus sur lui et comment il pourra vous accompagnez tout au long de cette année.
N’oubliez pas de parler souvent avec votre saint patron au cours de l’année qui s’ouvre. Vous pouvez utiliser cette prière pour demander ses grâces ou son soutien dans des circonstances particulières.
Ô Saint [insérer le nom ici], sous le patronage duquel je me suis placé cette année, donne-moi la grâce d’accomplir les saintes résolutions que j’ai prises. Aide-moi, par ta puissante intercession, à mener une vie conforme au caractère sacré que j’ai reçu, et à imiter les vertus pour lesquelles tu étais si remarquable. Protège-moi contre tous les périls de la vie, et ne m’abandonne pas à l’heure de la mort. Amen