Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 septembre |
Saint Vincent de Paul
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bientôt le premier Eurovision chrétien

Eurovision

Review News/Shutterstock

Bérengère de Portzamparc - publié le 07/01/22 - mis à jour le 07/01/22

La ville de Sanremo en Italie organise depuis 30 ans un concours de chant pour l'Eurovision. Cette année, il y aura également un concours de chant chrétien, et le premier supporter n’est autre que le Vatican !

La ville de Sanremo, située sur la côte, au nord-ouest de Gênes, lance la première édition de l’Eurovision chrétien. Et parmi les premiers supporters, on retrouve… le Vatican ! Radio Vatican-Vatican News est en effet le média officiel de cette première édition de ce festival de chants chrétiens Sanremo 2022 qui se tiendra du 3 au 5 février prochain. 

Historiquement, chaque année à Sanremo, a lieu le festival de la chanson italienne qui désigne le candidat qui participera à l’Eurovision. Cette année, la ville développe son organisation en créant, pendant trois jours, un relais musical entre le tout premier festival de la chanson chrétienne et l’historique festival de la chanson italienne. L’événement est parrainé par la municipalité de Sanremo et le diocèse de Ventimiglia-Sanremo. 

le pouvoir du chant et de la musique peut évoquer la Parole de Dieu et contribuer à générer un esprit de fraternité partout dans le monde.

Le responsable de Radio Vatican, Massimiliano Menichetti, a ainsi confié : « La musique est l’un des piliers de la Radio des papes, avec la liturgie, l’information et la formation. Notre objectif est d’apporter la Bonne Nouvelle, la voix du Pape au monde, l’espoir, de ne jamais laisser personne seul, et cela se produit aussi grâce à la chaleur des notes ». Et il ajoute : « Le pape François nous a récemment rappelé que le pouvoir du chant et de la musique peut évoquer la Parole de Dieu et contribuer à générer un esprit de fraternité partout dans le monde ». À bon entendeur ! 

Tags:
concoursMusiqueVatican
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement