Certains se souviennent peut-être de ce petit garçon handicapé s’invitant sur le podium du pèlerinage des familles 2013 à Rome, refusant de quitter le pape François qui venait de jouer quelques instants avec lui. D’autres, gardent en tête l’image du pape François faisant arrêter la papamobile au milieu de la foule au Chili, en janvier 2018, pour bénir une policière tombée à cheval. D’autres, enfin, se souviennent du jour où le pape François avait longuement consolé le jeune garçon italien Emanuele, orphelin de père, qui se demandait si son père incroyant se trouvait auprès de Dieu. Autant de séquences qui illustrent parfaitement la culture de la rencontre, de la solidarité et de l’accueil que le pape François prône avec insistance depuis le début de son pontificat.
[VIDÉO] Six rencontres bouleversantes entre le pape François et les plus fragiles
Article réservé aux membres Aleteia Premium
AP/EAST NEWS
Timothée Dhellemmes - publié le 09/01/22
Lisez cet article
gratuitement
En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder à l'ensemble des articles d’Aleteia, sans aucune limitation, ainsi que rédiger des commentaires.
Lire gratuitement en s'inscrivantDéjà membre ?
Aleteia vit grâce à vos dons
Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant.
Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement