Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 07 septembre |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Coup d’envoi du premier “Eurovision” chrétien

CHANTEUSE DAJANA

© INFINITOPERFETTO | Page facebook officielle de Dajana

La chanteuse italienne Dajana.

Caroline Becker - publié le 02/02/22

La première édition de "l’Eurovision" chrétien s'ouvre ce jeudi 3 février à Sanremo en Italie en marge du fameux festival. Soutenu par le Vatican, l'évènement mettra en valeur 24 interprètes chantant à la gloire de Dieu.

Le premier concours de chants entièrement dédié à la musique chrétienne démarre ce 3 février dans la ville italienne de San Remo. Un concours qui va se tenir dans l’Auditorium de la Villa Santa Clotide, Opera San Orione durant trois jours. Trois jours durant lesquels 24 auteurs-compositeurs et interprètes, principalement de nationalité italienne, vont présenter leurs plus belles chansons à la gloire de Dieu !

Parmi les chansons les plus attendues, le Notre Père de Dajana en duo avec Erminio Sinni : “Le Notre Père est une prière universelle […] nous sommes tous, hommes et femmes, sous la même croix. Nous sommes unis par le Père”, a confié la chanteuse, qui a hâte de pouvoir défendre son interprétation. Lors de ce grand concours, on pourra également compter sur la présence de Karen Marra qui s’est fait connaître dans la version italienne de l’émission télévisée “The Voice”. Elle interprétera une chanson intitulé “Vent” (Vento).

Karen Marra interprète une chanson intitulée “Prayer” (prière), en compagnie d’Antonio Murdaca.

L’événement musical, organisé par le directeur artistique Fabrizio Venturi, avec le patronage de la municipalité de Sanremo et la collaboration du diocèse de Vintimille Sanremo, vise à diffuser et à faire connaître plus en profondeur la chanson d’inspiration chrétienne, un genre au service de la louange de Dieu. “L’union de la belle musique avec la foi est plus nécessaire que jamais”, ont ainsi confié les organisateurs qui défendent la puissance de la musique, “le langage le plus puissant que Dieu nous ai donné”. “Chanter en louant Dieu est un bon moyen de faire face à l’inconfort et aux graves problèmes qui affectent l’humanité”, poursuivent-ils en évoquant, entre autre, la pandémie mondiale. “Le pape François a rappelé que le pouvoir du chant et de la musique peut évoquer la Parole de Dieu et contribuer à générer un esprit de fraternité partout dans le monde”, avait également confié Massimiliano Menichetti, le responsable de Radio Vatican.

Cet évènement qui se tient en marge du fameux festival de musique italienne sera diffusé les 3, 4 et 5 février, sur la chaîne italienne Padre Pio TV mais aussi en ligne dans le monde entier. Composé d’un jury de cinq personnes issu du monde musical, artistique, éducatif et des médias — et présidé par Gianni Testa, producteur — le grand gagnant se produira au MEI 2022, un festival consacré à la nouvelle musique italienne indépendante et émergente.

Tags:
ItalieMusiqueTélévision
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement