Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Après les premières images diffusées en janvier, qui présageaient déjà un film grandiose, la bande-annonce du film “Notre-Dame de Paris” du réalisateur Jean-Jacques Annaud vient tout juste de sortir. Et celle-ci vient confirmer la dimension épique de ce nouveau film très attendu.
Retraçant la soirée du 15 avril 2019 qui a vu la toiture de Notre-Dame de Paris s’enflammer, ce film suit le parcours des pompiers soumis à la pression d’un feu d’une rare intensité et à la médiatisation d’un événement qui s’est répandu dans le monde entier en quelques minutes. Grâce à un vrai travail d’enquête auprès des pompiers, les archives vidéos, la maîtrise de la 3D, et des prises de vues dans de vraies cathédrales comme celles d’Amiens, Bourges et Sens, la fiction semble réussir le pari d’égaler la réalité.
Avec ces plans immersifs, nul doute que le spectateur aura l’impression de revivre avec intensité ces heures interminables tout en découvrant les coulisses du sauvetage des pompiers. “Je n’ai jamais écrit un scénario avec autant de bonheur, aussi rapidement”, confiait le réalisateur qui pas lésiné sur les moyens pour offrir une reconstitution historique digne de Notre-Dame de Paris.
Pratique