Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Bénédictins, Carmélites, Clarisses, Cisterciens, Ursulines… Les frères et les sœurs de plus de 220 monastères contemplatifs, réunis à l’origine par la Fondation De Clausura, sont à l’œuvre depuis le mois de décembre pour soutenir les lecteurs de Aleteia. Ce n’est que le début. Cette liste de monastères, partie d’Espagne, est appelée à grossir avec le temps. Elle part d’un double constat fait en cette période de pandémie : les croyants peuvent moins se rendre dans les monastères pour s’associer à la prière des religieux; les religieux – dont la vocation est de prier pour le monde – ont de moins en moins de visites.
Aleteia a eu la chance que ses lecteurs, des fidèles, mais aussi des moniales et des moines, lui fassent remonter ce constat. Et la solution était à portée de main. Par internet, mettre en contact les fidèles et les monastères. Depuis le 1er décembre, les lecteurs de Aleteia peuvent donc, gratuitement, en cliquant sur un simple bouton, envoyer leurs intentions de prière. Celles-ci sont strictement confidentielles. Pour remercier les monastères, certains lecteurs ont partagé avec nous leurs intentions : cet homme priant pour sa femme de 30 ans, malade d’un cancer du sein; cette mère de famille demandant au Seigneur d’accompagner son enfant dans une année scolaire décisive; cette veuve, priant pour accompagner l’âme de son mari dans son chemin vers Dieu. Chacun de ces messages partagés nous a énormément touché.
Ces intentions sont envoyées aux monastères, et portées à l’autel par les religieux, qui accomplissent ainsi leur vocation. En quelques semaines, sans publicité, plusieurs centaines d’intentions ont ainsi été envoyées. Et ce n’est que le début. Vous pouvez retrouver ce service de prière en cliquant ici, et en devenant membre de Aleteia Premium. Votre adresse mail vous sera demandée, rassurez-vous, ne nous vendrons pas cette adresse, et vous ne serez pas harcelé de mails. Simplement cette inscription permet de décourager les personnes mal intentionnées, car c’est un cadeau précieux que nous font ces monastères, et nous nous devons de veiller à ce qu’il soit réservé à un public bienveillant.
Tout celà est entièrement gratuit, c’est un des nombreux bénéfices de l’offre Premium de Aleteia que vous pouvez retrouver ici. En vous inscrivant vous rejoindrez les plus de 24.000 lecteurs qui ont, en quelques semaines, décidé de franchir le pas.