Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
“J’exprime ma solidarité aux proches ainsi qu’à toute la communauté chrétienne. Sachez que je suis de tout cœur avec vous.” Lundi 14 février, au premier jour du procès de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray qui a coûté la vie au père Jacques Hamel il y a près de six ans, le soutien affiché par Latifa Ibn Ziaten est d’une grande force symbolique. Mère du sergent-chef Imad Ibn Ziaten, premier militaire assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah en 2012, elle n’a de cesse depuis la mort de son fils de transmettre un message de tolérance et de lutte contre le fanatisme religieux.
Ce n’est pas la première fois qu’elle s’exprime au sujet de l’assassinat du père Jacques Hamel qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser (son fils avait été inhumé à la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray, voisine de l’église, ndlr). Peu de temps après la mort du prêtre elle avait confié sa tristesse de perdre “un homme de paix et de fraternité” et confié être “de tout cœur avec la famille du père Hamel, de ses proches et de toute la communauté catholique”. Un soutien qui n’a jamais faibli et qu’elle réaffirme avec force aujourd’hui.