Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Saint-Étienne-du-Rouvray : l’émouvant soutien de Latifa Ibn Ziaten à l’ouverture du procès

WEB2-Latifa-Ibn-Ziaten-AFP-075_liponne-notitle190521_npBAI.jpg

Nicolas Liponne / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Latifa Ibn Ziaten.

Agnès Pinard Legry - publié le 14/02/22

Alors que le procès de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray s’est ouvert ce lundi 14 février pour un mois, Latifa Ibn Ziaten, mère d’un soldat tué par un terroriste à Toulouse en 2012, a tenu à exprimer son soutien "à toute la communauté chrétienne".

« J’exprime ma solidarité aux proches ainsi qu’à toute la communauté chrétienne. Sachez que je suis de tout cœur avec vous. » Lundi 14 février, au premier jour du procès de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray qui a coûté la vie au père Jacques Hamel il y a près de six ans, le soutien affiché par Latifa Ibn Ziaten est d’une grande force symbolique. Mère du sergent-chef Imad Ibn Ziaten, premier militaire assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah en 2012, elle n’a de cesse depuis la mort de son fils de transmettre un message de tolérance et de lutte contre le fanatisme religieux.

Ce n’est pas la première fois qu’elle s’exprime au sujet de l’assassinat du père Jacques Hamel qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser (son fils avait été inhumé à la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray, voisine de l’église, ndlr). Peu de temps après la mort du prêtre elle avait confié sa tristesse de perdre « un homme de paix et de fraternité » et confié être « de tout cœur avec la famille du père Hamel, de ses proches et de toute la communauté catholique ». Un soutien qui n’a jamais faibli et qu’elle réaffirme avec force aujourd’hui.

Tags:
Jacques HamelJusticeprocèsTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement