Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Après ces deux années d’efforts imposés par la crise sanitaire, Isabelle, 53 ans, mariée et mère de sept enfants, ne trouve pas évident de trouver des efforts de Carême ! Le manque de rencontres familiales et amicales lui a fait vivre une forme de pénitence qu’elle n’avait pas choisie et qui lui a beaucoup coûté : « Je n’ai pas pu aller à la maternité voir notre petit-fils, ni serrer ma fille dans mes bras devenue à son tour maman, ni aller visiter une autre de mes filles rentrée au postulat en août dernier car le monastère avait le Covid… »
Alors cette année, pour le Carême, elle choisit de porter une attention particulière à chaque personne croisée dans son quotidien. « Les confinements, les contraintes liées au Covid, m’ont empêchée de m’arrêter sur les gens, j’ai cette impression qu’il y a comme une banalisation de la relation. Mais on oublie que derrière chaque masque, il y a un visage, une personne. Ce Carême est pour moi l’occasion de prendre le temps de visiter chaque personne croisée, même dans la rue, et de me forcer à rencontrer chacune au-delà du masque, des apparences. »