Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Si le talent n’est pas donné à tous, l’effort, lui, demeure accessible à qui veut ! Depuis toute petite, Caroline, 30 ans, ingénieur en informatique, mariée et mère de deux enfants, dessine et peint à ses heures perdues. Des heures qui, depuis sa résolution de Carême, ne sont plus si “perdues” ! Pour la première fois cette année, elle a décidé d’écrire et de peindre à l’aquarelle un psaume par jour. Le psaume du jour.
Une démarche qui implique de lire plusieurs fois le psaume, de s’en imprégner, de décider quel verset elle va illustrer… Le choix de l’aquarelle n’est pas anodin. “C’est une technique qui exige de la patience”, précise-t-elle. “Il faut attendre que ce soit bien sec et que les pigments aient fini de “travailler” dans l’eau pour ajouter des détails, renforcer une partie… Cela me donne le temps de prier, de psalmodier, de sortir de l’exigence du tout, tout de suite. Cela me permet de passer du temps en compagnie du Seigneur”, confie la jeune femme qui habite aux alentours de Rennes.
Loin d’elle l’idée de peindre des choses compliquées. Le dessin reste simple – il faut tenir le rythme d’un psaume par jour ! – et lui permet d’exprimer ce que lui inspire le passage de la Bible. Une belle et talentueuse manière de s’imprégner de la Parole !